Livraison et expédition

Expédition rapide et professionnelle

Avez-vous repéré la salle à manger de vos rêves ici ? Ou une belle chambre d'enfant ? Chez Emob, nous savons que personne n'aime attendre longtemps sa commande. C'est pourquoi nous avons la plupart de nos produits en stock.

N'oubliez pas que le mode de paiement choisi a une incidence sur la livraison. Lorsque vous payez en ligne, nous traitons votre commande immédiatement. Si vous optez pour un virement bancaire, nous traitons votre commande dès que le montant est apparu sur notre compte. Cela peut prendre deux à trois jours pour que le montant dû apparaisse sur notre compte.

Une fois le paiement reçu et la marchandise en stock, votre commande sera préparée pour l'expédition par notre personnel. Nous accordons une grande importance à l'ordre et à la propreté, c'est pourquoi toutes les commandes sont expédiées de manière efficace et avec le plus grand soin. La plupart des emballages sont renforcés par nos soins afin de minimiser les risques d'endommagement.

Dans un souci de transparence, nous indiquons le délai de livraison pour chaque mode d'expédition. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaises surprises. 99% de nos commandes sont expédiées dans les délais annoncés.

Pour la livraison, Emob travaille avec des transporteurs de meubles professionnels et spécialisés. Ils savent exactement comment acheminer vos nouveaux meubles en parfait état jusqu'à votre domicile.

 

Expédition personnalisée de tout colis

Nous coopérons avec un service de messagerie pour le transport de nos petits colis. Dans la catégorie des petits envois, nous classons les colis dont le poids ne dépasse pas 25 kg et dont la longueur maximale est de 150 cm. Il s'agit par exemple de textiles, d'accessoires, de certains petits meubles... Le poids total de chaque article spécifique est indiqué sur notre site web dans l'encadré informatif sous les photos de chacun de nos produits. Ainsi, vous savez déjà s'il s'agit d'un petit ou d'un gros colis au moment où vous ajoutez un produit à votre panier. L'exception à l'envoi de petits colis réside dans le cas où ces petits colis ont été commandés en même temps que des colis volumineux ou des articles fragiles. Dans ce cas, tout est envoyé en une seule fois par le biais d'un transport de meubles spécialisé.

Tous les colis sont distribués à votre porte d'entrée ou à l'entrée principale de l'immeuble où vous résidez. Le prix d'expédition que vous payez n'est qu'une contribution aux frais de traitement et de transport. Les frais de port réels se révèlent plus élevés et sont à notre charge.

Pour nos gros colis, nous collaborons avec un transporteur de meubles spécialisé. Par grands envois, nous entendons les chambres d'enfants, les salles à manger, les salons, les grands meubles... En bref, tous les colis pesant plus de 25 kg. Nous sommes également extrêmement prudents avec les articles fragiles de notre gamme. Ceux-ci sont également toujours transportés par des moyens de transport de meubles spécialisés, afin d'éviter autant que possible les dommages.

Épargnez-vous bien des soucis et optez pour la livraison confort. Votre commande sera livrée par un transporteur de meubles professionnel dans la pièce souhaitée, voire à l'étage souhaité.

Vous pouvez opter pour la livraison confort lorsque vous commandez de gros paquets pesant plus de 25 kg. Par gros colis, nous entendons les chambres d'enfants, les salles à manger, les salons, les meubles de grande taille, etc.

Avec la livraison confort, les marchandises ne sont pas déballées ni montées.

Choisir la date de livraison

Une fois que notre transporteur de meubles a récupéré les marchandises, il prend contact avec vous pour fixer une date de livraison. Vous pouvez ainsi choisir la date qui vous convient le mieux et à laquelle vous êtes certainement chez vous.

Les petits colis sont envoyés par notre service de colis. Dans ce cas, vous ne pouvez pas choisir la date de livraison. Vous recevrez toutefois un e-mail contenant un code de suivi qui vous permettra de suivre votre commande de près.

Report de la date de livraison

Si vous n'avez besoin de vos meubles que plus tard, ou si vous ne pouvez pas recevoir votre commande parce que vous déménagez ou rénovez, par exemple, veuillez nous en informer. Nous pouvons mettre la commande en attente pendant quelques semaines afin qu'elle ne soit pas encore expédiée. Si la commande a déjà été expédiée et que vous n’êtes pas en mesure de fixer un rendez-vous de livraison à temps, la marchandise nous sera renvoyée ou des frais de stockage pourront être facturés.

Méthodes d'expédition

Le mode et les coûts d'expédition dépendent de la composition de votre panier. Notre système vérifie l'ensemble de votre commande et vous propose les modes d'expédition disponibles. Vous recevrez toujours un e-mail de confirmation.

Livraison à domicile à l'entrée principale du bâtiment - délai de livraison = 1-2 jours

Via GLS, votre commande sera livrée à votre porte ou à l'entrée principale de l'immeuble (maximum 25 kg par colis). Le délai de livraison est normalement de 1 à 2 jours ouvrables à compter à partir de l'envoi de votre commande.

Si vous n'êtes pas chez vous lors du passage du transporteur, celui-ci laissera un avis d'offre dans votre boîte aux lettres. Sur cet avis, vous trouverez les instructions nécessaires pour planifier une deuxième livraison ou pour retirer le colis dans un GLS Parcelshop à proximité.

Vous recevrez également un e-mail contenant votre numéro de colis personnel. Cela vous permet de gérer la livraison de votre colis de manière simple et interactive.

Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail contenant un lien qui vous permet de suivre votre colis. Pour vérifier le statut du colis, il vous suffit de saisir le numéro de colis ou l'ID de suivi.

Si vous avez une question concernant votre livraison après l'expédition, vous pouvez toujours contacter le service clientèle de GLS.

Livraison à domicile sur rendez-vous - au pied de l'immeuble - délai = 3-10 jours

Avec Agediss, votre commande est livrée au pied de l’immeuble sur rendez-vous.

Agediss enlève les meubles de notre dépôt deux fois par semaine. Dès que les marchandises sont expédiées, nous vous envoyons un e-mail avec un code de suivi qui vous permet de suivre votre commande. Les meubles arrivent dans un dépôt central où les articles sont triés. Les articles sont ensuite envoyés vers un dépôt local. Quand vos articles sont arrivés à ce dépôt local (+/- 1 semaine après l’enlèvement dans notre dépôt), la société de transport vous contactera par téléphone ou SMS afin de fixer un rendez-vous. La veille de la livraison, vous recevrez un créneau horaire de 4 heures dans lequel les marchandises seront livrées.

La livraison se fait contre signature, sans déballage ni installation des meubles. Il est important de bien noter sur la lettre de voiture des éventuels dégâts ou remarques.

Livraison de confort sur rendez-vous - choisissez l'étage et la pièce souhaités

Pourquoi choisir une livraison confort ? On peut imaginer qu'il n'est pas toujours facile de déplacer des meubles du rez-de-chaussée au deuxième étage sans abîmer les murs du couloir ou sans se blesser. C'est pourquoi, chez Emob, nous offrons la possibilité d'opter pour une livraison confort en collaboration avec Agediss. Les employés d’ Agediss sont des transporteurs de meubles spécialisés et savent parfaitement comment amener les meubles à l'étage souhaité sans endommager votre maison. Optez donc pour la livraison confort et épargnez-vous bien des soucis.

Livraison confort à domicile sur rendez-vous - dans la pièce souhaitée - délai = 3-10 jours

Avec Guisnel, votre commande est livrée dans la pièce souhaitée sur rendez-vous.

Tous les jeudis, Guisnel enlève les meubles de notre dépôt. Les meubles arrivent dans un dépôt central où les articles sont triés. Les articles sont ensuite envoyés vers un dépôt local. 3 à 4 jours après l’enlèvement dans notre dépôt, la société de transport vous contactera par téléphone afin de fixer un rendez-vous. Ils ne réussissent pas à vous atteindre ? Dans ce cas, vous recevrez un SMS avec toutes les infos. Veuillez noter que vous ne recevrez pas de lien de suivi pour suivre vos colis. Vous avez des questions concernant la livraison de votre commande ? Vous pouvez contacter Guisnel via le numéro 02 99 48 47 47.

La livraison se fait contre signature, sans installation des meubles. Si vous souhaitez, le transporteur déballe les colis et prendra l’emballage avec lui. Il est important de bien noter sur la lettre de voiture des éventuels dégâts ou remarques.

Expédition rapide et avantageux

Les frais de transport pour les commandes en France sont calculés en fonction du montant total de la commande correspondant aux articles de votre panier. Dans l'encadré ci-dessous, vous pouvez voir les tarifs pour les différents montants et transporteurs :

 
  Standard Confort Petits Colis
0 à 200 euros  € 59,95 € 129,95 € 14,95
200 à 400 euros € 49,95 € 119,95 € 9,95
400 à 600 euros € 39,95 € 99,95 € 6,95
> 600 euros € 29,95 € 79,95 € 4,95

Pour les autres destinations, les frais de transport sont calculés automatiquement.