Annuler ou retourner

Annuler une commande

Vous avez passé une commande mais avez changé d'avis entre-temps ? Vous pouvez alors annuler votre commande tant que vous n'avez pas reçu les articles. Soumettez votre demande d'annulation via le formulaire de contact de notre site.
Assurez-vous que vos coordonnées sont correctes et mentionnez toujours votre numéro de commande, votre numéro de client et/ou votre numéro de référence. De cette façon, nous pouvons vous aider rapidement.

Retourner une commande

Lors d'un achat en ligne, vous avez le droit de retourner votre produit. Chez Emob, vous bénéficiez d'un délai de réflexion de 60 jours. Vous souhaitez renvoyer un article ? Dans ce cas, tenez compte des points suivants si vous souhaitez obtenir un remboursement complet :


  1. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine dans la mesure du possible.

  2. Comme nous voulons recevoir les produits dans le meilleur état possible, ils ne doivent pas être endommagés plus que raisonnablement nécessaire. Cela signifie qu'ils nous parviennent complets, non endommagés, non utilisés et non contaminés. La dépréciation dans le cas d'un produit endommagé sera déduite du remboursement final.
  3. Collez l'étiquette de retour à l'endroit où l'étiquette d'origine était accrochée. Ne collez aucune étiquette supplémentaire sur le colis et ne faites aucune annotation supplémentaire sur le colis.

Les articles qui ont été assemblés, endommagés ou qui présentent des signes d'utilisation seront facturés pour les dommages.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour un retour ?

Le retour d'un article suit tout un processus. Nous répertorions pour vous toutes les étapes de la procédure de retour :

  1. Vous souhaitez retourner un article ? Connectez-vous à votre compte et remplissez votre demande. Vous n'avez pas encore de compte chez Emob? Dans ce cas, vous pouvez introduire votre demande de retour ici.

  2. Nous vous donnerons alors les instructions nécessaires pour votre retour. En donnant votre accord, vous acceptez également les tarifs de retour que nous appliquons. Pour les petits colis, les frais de retour s'élèvent à 29,95 € par colis, tandis que pour le transport de meubles spécialisés, ils s'élèvent à 149,95 € par retour.
  3. Vous pouvez soit nous envoyer l'article dans les 14 jours suivant l'envoi du formulaire de retour, soit choisir notre option de retour.

  4. Après avoir reçu et vérifié vos marchandises, nous vous rembourserons le montant total de votre achat dans un délai de 14 jours, y compris les frais de transport aller, en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour payer.

Avez-vous des questions concernant le retour de votre commande ? Mieux vaut un e-mail de trop qu'un e-mail de moins !

Utilisez notre service de retour

Comme prévu par la loi et indiqué ci-contre, les frais de retour sont à la charge du client. Voici un récapitulatif des tarifs:


Petits colis € 29,95 / pakket
Transport de meubles/td> € 149,95


Le coût d'un retour est légèrement plus élevé que celui d'une livraison, car nous intervenons dans les frais de transport au moment de la livraison. Vous pouvez également organiser le retour par l'intermédiaire d'un transporteur de votre choix. Dans ce cas, nous ne vous facturerons pas de frais supplémentaires.


Si vous vous chargez vous-même du transport, nous vous recommandons d'envoyer le colis par courrier recommandé et d'en conserver la preuve. Ainsi, en cas de perte ou d'avarie, vous ne vous retrouverez pas les mains vides et vous pourrez récupérer les dommages auprès de la société de transport. Dans tous les cas, nous vous recommandons de prendre des photos claires de la marchandise et de l'emballage avant de venir les chercher.

 

Qu'est-ce qui est accepté ?

Tous les retours sont acceptés. Veuillez accorder une attention particulière à l'emballage lorsque vous retournez vos marchandises. Si, lors du déballage, nous constatons que la marchandise est endommagée, usagée ou incomplète, nous pouvons réclamer une compensation correspondant à la dépréciation de la valeur de la marchandise.

Certains produits échappent au droit légal de rétractation. C'est le cas, par exemple, des produits fabriqués sur mesure ou commandés. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales.

Qu'est-ce qui n'est pas accepté ?

Dans certains cas, votre retour peut ne pas être accepté. C'est le cas lorsque :

  • l'étiquette de retour n'est pas jointe, l'identité de l'expéditeur n'est pas claire ou l'adresse de l'expéditeur est manquante
  • il s'agit d'articles usagés tels que les matelas et les textiles qui ne peuvent être réutilisés pour des raisons d'hygiène

Qu'advient-il des retours qui ne sont pas acceptés ?

Si nous ne pouvons pas accepter un retour, les articles resteront à la disposition d'Emob pendant 14 jours. Il peut alors les récupérer lui-même ou se les faire livrer à nouveau. Lors de la livraison, les frais sont à charge du client. Si le client ne récupère pas ses articles à temps ou ne les fait pas livrer à temps, ils seront détruits.